Messe d’ouverture du synode à Ceignac

lumière vitrail

Vierge de CeignacDimanche 24 mai,  jour de Pentecôte, à Ceignac régnait un air de fête. En effet nombreux étions nous à avoir répondu à l’invitation messede Monseigneur Fontlup pour l’ouverture du Synode. Chacun avait cheminé vers le point de rencontre à pied, en voiture ou en car. La paroisse Saint Bernard d’Olt elle aussi a répondu présente et nous avons pu assister à la messe dans le parc .

A la fin de cette célébration, chaque paroisse, chaque responsable de mouvements de jeunes ou de  moins jeunes et de communautés religieuses s’est vu remettre un bâton DSCF2137symbole de cette Carinemarche synodale qui nous invite à sortir de nos petites « sacristies » pour aller vers les autres. Chaque participant est reparti aussi avec un livret qui va  permettre un  travail en équipe.

Ce synode qui doit durer deux ans doit nous permettre de bâtir une nouvelle Église plus attentive aux problèmes de la  société.actuelle