Nouvelles du mois de septembre

Naissance

le 13 Septembre à Saint Flour   de Léandre premier enfant au foyer de Julien Conte et Christelle Andrieu.

Félicitations aux parents et grands-parents : Henri et Michelle Conte.

Tous nos vœux de bonheur à la petite famille.

Baptême

de Lucas SLIWA et Martin RIGAL le dimanche 27  Septembre par le Père Aurélien de Boussiers

Décès

Décès de Monsieur Jacques Ayral du Gourg. La messe de sépulture a eu lieu le samedi 19 Septembre à 10 h  à l’église de Lassouts. Sincères condoléances à Madame Ayral Micheline.

Décès de Monsieur Firmin Pradel. Les obsèques ont eu lieu le 22 Septembre à l’église de Lassouts. Sincères condoléances à toute sa famille.

Réunion du club patrimoine

DSCF2392Samedi 5 septembre des adhérents du club patrimoine se sont retrouvés après deux mois de vacances. C’était l’occasion de faire un bilan sur les diverses activités de l’été, sortie du 14 juillet à saint Saby, fête de la Saint Jacques, vide grenier, vente de gâteaux et sortie au moulin du Gourg avec l’amicale des IMG_3806Enfants  de Lassouts à Paris. Après la projection d’un diaporama sur Roquelaure, ce sont les projets de l’année qui ont été évoqués. Une date importante entre autre : le 14 ou le 15 Août 2016. En effet Lassouts célébrera  à sa manière le bicentenaire de la Congrégation de la Sainte Famille qui a marqué tant de générations : du séjour de Sainte Emilie de Rodat à Lassouts à l’automne 1834 suivie par la création de sa première école en milieu rural jusqu’à nos jours,  la Congrégation de la Sainte Famille a participé à  l’histoire de Lassouts. De plus la construction du couvent en 1862 a contribué à enrichir le patrimoine bâti de la commune.

Une équipe est prête à se mettre au travail pour préparer cette journée. Tout d’abord retrouver les anciens de l’école de la Sainte Famille, et puis élaborer un programme pour que cette journée, qui aura pour thème « sur les pas de Sainte Emilie », reste un souvenir pour les Lassoutois.