Nouvelles de Novembre

Le 14 Novembre

Flash info – Communiqué de l’Évêque de Rodez

Depuis vendredi soir notre pays est une nouvelle fois confronté à des événements dont l’horreur nous laisse démunis et sans voix. La violence aveugle a frappé tuant ou blessant un nombre important de personnes. Notre pensée et notre prière vont vers les victimes, les nombreux blessés et leurs familles. Elles rejoignent aussi tous ceux et celles qui ont vécu de près ces événements, ceux qui ont à organiser les secours, comme les responsables de notre pays qui ont la lourde charge d’assurer  la protection et la sécurité des personnes.

Nous sommes solidaires de chacun. Notre proximité doit pouvoir se manifester.

Pour les croyants que nous sommes, la prière est cette possibilité de porter devant Dieu le mal qui entrave nos vies et nos relations,  de lui confier ces hommes et ces femmes touchés dans leur chair, comme l’ensemble des citoyens de notre pays.

En ce dimanche, j’invite chaque communauté rassemblée pour la prière à porter devant le Seigneur ces événements,  à confier à sa tendresse les victimes, les blessés, comme les acteurs de ces actes. Demandons-lui de convertir nos cœurs à la fraternité et à la justice.

Je demande que, en tous les lieux où cela est possible, le glas soit sonné ce dimanche à midi.

Il va de soi que nous nous associons aux initiatives de deuil et de recueillement proposées par les responsables de la nation.

J’invite aussi chacune et chacun à demander au Seigneur le don de sa Paix pour nous-mêmes et pour les hommes et les femmes de notre pays. Quand la violence semble l’emporter il nous faut veiller à ne pas en être aussi victimes en nous laissant entraîner dans ce mouvement mortifère. Nous sommes disciples du Christ, Prince de la Paix. Demandons lui son Esprit pour que, dans nos réflexions, nos échanges, nos prières comme nos actes, nous soyons véritablement acteurs et serviteurs de sa paix pour nos frères.

à Rodez le 14 novembre 2015
+ François Fonlupt, évêque de Rodez et de Vabres

Prière pour les victimes et leurs proches, pour la France et pour la Paix

Après cette nuit ensanglantée par les attaques à Paris, KTO invite à prier pour les victimes et leurs proches, pour notre pays et pour la paix. Nous les confions à Marie, Mater dolorosa.

Prière en silence, en direct depuis la grotte de Lourdes.lourdes

« Face à la violence des hommes, puissions-nous recevoir la grâce d’un cœur ferme et sans haine. Que la modération, la tempérance et la maîtrise dont tous ont fait preuve jusqu’à présent se confirment dans les semaines et les mois qui viennent ; que personne ne se laisse aller à l’affolement ou à la haine. Demandons la grâce d’être des artisans de paix. Nous ne devons jamais désespérer de la paix, si on construit la justice. »
+André cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris

Communiqué de l’archevêque de Paris à lire ici :

Communiqué de Mgr Pontier, Président de la Conférence des Evêques de France à lire ici :

Communiqué du Vatican et réactions dans le monde à lire ici

Décès

Nous apprenons le décès de Madame Germaine Tassier , maman du Père Michel Tassier prêtre de notre paroisse.

Ses obsèques seront célébrées le vendredi 13 Novembre

à 10 h 30 à l’église de Cruejouls.

Unis dans la peine, nous sommes en communion de prière avec Le Père Michel Tassier et toute sa  famille