Journal hebdomadaire de la Paroisse Saint Bernard d’Olt N°6

Semaine du 07 Mai au 15 Mai 2016

Journée mondiale de la communication

communicationLe courrier postal, le téléphone, le télégraphe … et les nouveaux modes de communication…

les échanges foisonnent entre les hommes.

Les rencontres pour le bien et le mal sont ainsi multipliées.

St Etienne connait un manque de communication, cela lui coûte la vie (1ère lecture des actes des apôtres).

Mais il nous montre le chemin de la communication avec Dieu et les frères grâce au pardon.

Le pape François pourrait nous le donner comme le modèle du communiquant de toujours.

Si notre monde pouvait connaître la joie du pardon parfait!

Le passé est une marche arrière et le pardon une marche avant.

Le petit pâtre

« Le Christ nous fait connaître le nom du Père, un nom qui est « Miséricorde ».    Osons-nous en être témoins dans le quotidien de nos existences ?

Sans être voués au martyre, comme Etienne, nous avons à rendre compte de notre joie de baptisés, de notre espérance et de notre unité, « pour que le monde croie »

Septième dimanche de Pâques

Le Seigneur est roi! Exulte la terre  !

Joie pour les îles sans nombre  !

Ténèbres et nuée l’entourent,

justice et droit sont l’appui de son trône.Les cieux ont proclamé sa justice,

et tous les peuples ont vu sa gloire,

Honte aux serviteurs d’idoles qui se vantent de Vanités  !

A genoux devant lui, tous les dieux  !

Tu es, Seigneur, le Très-Haut sur toute la terre  :

tu domines de haut tous les dieux.

Psaume

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17, 20-26.

En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.

Que tous soit un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :

moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimé comme tu m’as aimé.

Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé.

Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »

Informations

• Dimanche 22 Mai. Tous à Sainte Geneviève  pour « un Dimanche autrement » (mi-parcours du synode). Pas de messe le Dimanche. Messe le samedi 21 Mai à 19h à Espalion
  • Dimanche 29 Mai :Première communion.
  • Mercredi 1 et jeudi 2 Juin : retraite de profession de foi à Conques
  • Mardi 7 Juin : Réunion des équipes liturgiques des quatre relais là 10h à la salle paroissiale : Bilan de l’année, améliorations, mises au point des préparations et animations des messes du 31 juillet et 15 Août et autre …..