Le festival des jeunes de la Sainte Famille

600 jeunes des écoles de la Sainte Famille de France, de Pezens à Lisieux, de Toulouse à Sannois, de Mende à Figeac et bien sûr de l’Aveyron se sont retrouvés le jeudi de l’Ascension à Villefranche, une centaine de professeurs, chefs d’établissements, personnels scolaires les accompagnaient. Ils ont retrouvé des délégations venues des Philippines, de Côte d’Ivoire, du Liban, d’Espagne et aussi les religieuses de la Sainte Famille et les bénévoles deMesse avec Monseigneur Fonlup et un évêque du Vietnam l’Hospitalité Aveyronnaise .. et d’ailleurs. Célébrations, chants, rencontres, ateliers, jeux, comédie musicale ont rythmé de manière très intense les activités de tous jusqu’au dimanche.Lors de la messe concélébrée par Mgr Fonlupt, évêque de Rodez, Mgr Thy  évêque au Vietnam et plusieurs prêtres autour de Daniel Boby les habitants de Villefranche et tous ceux qui le souhaitaient ont pu se joindre aux jeunes.

Dépose des bougies représentant les cinq continents
Lâché de ballons après la messe.
Lâché de ballons après la messe avec tous les messages.

IMG_6247

Nous voila Sainte Émilie traversant toutes les mers …avec les jeunes des délégations étrangères

IMG_7259Et comme d’habitude des lassoutois amis de la Sainte famille ont rejoint Villefranche pour quelques jours ou pour le dimanche.

IMG_7376
En attendant la déambulation sur les pas de Sainte Emilie

Sur les pas de Sainte Émilie dans Villefranche avec Bernadette dans le rôle d'une cofondatrice.
Sur les pas de Sainte Émilie dans Villefranche avec Bernadette dans le rôle d’une cofondatrice.
Sœur Louis qui a passé 20 ans à Lassouts

Après le spectacle avec les actrices.

suite