Journal hebdomadaire de la Paroisse Saint Bernard d’Olt N°13

Semaine du 25 juin au 3 juillet

Alors, tu me suis ?

suis moiSi l’on regarde les registres de catholicité nous sommes nombreux à vouloir suivre Jésus.
Chez nous déjà plus de vingt-cinq baptêmes en 2016 et 17 mariages en perspective..
Des engagements religieux au couvent de Malet et pour la France cent ordinations sacerdotales.
Dans l’Évangile de ce dimanche , Jacques et Jean veulent défendre Jésus parce qu’il n’est pas accueilli
MAIS Jésus passe en prenant la direction d’un autre village
Un homme dit à Jésus  » Je te suivrai partout où tu iras » MAIS
Jésus appelle un homme « suis moi » MAIS il doit enterrer son père
Et un autre : « je te suivrai MAIS laisse moi faire mes adieux »
Et Jésus de dire : « Qui met la main sur la charrue et regarde en arrière, n’est pas digne de moi »
Les paroles pieuses ne sont rien, le bon vouloir ne suffit pas, le tout feu tout flamme non plus ! Ce qui compte c’est le vécu ! Vivre l’Évangile.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 9,51-62.

Comme s’accomplissait le temps où il allait être enlevé au ciel, Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem.
Il envoya, en avant de lui, des messagers ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue.
Mais on refusa de le recevoir, parce qu’il se dirigeait vers Jérusalem.
Voyant cela, les disciples Jacques et Jean dirent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions qu’un feu tombe du ciel et les détruise ? »
Mais Jésus, se retournant, les réprimanda.
Puis ils partirent pour un autre village.
En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »
Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. »
Il dit à un autre : « Suis-moi. » L’homme répondit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »
Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, pars, et annonce le règne de Dieu. »
Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d’abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »
Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. »

Quelques informations

Dimanche 26 juin à 10 h 30 : Profession de foi à Espalion

Vendredi 8 juillet à 21 h 30 Concert à l’église d’Espalion : Chants russes V Orlov

Changement d’horaires en juillet et août mardi et vendredi messe à la chapelle du presbytère à 18 h00

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Le pèlerinage diocésain à Lourdes aura lieu du 26 au 29 août 2016.
Les dossiers d’inscriptions concernant les personnes malades ou les personnes âgées sont à retirer au presbytère d’Espalion. Vous pouvez aussi vous informer auprès de Blanche POMA au 05 65 48 75 22. La clôture des inscriptions est fixée au 20 juillet 2016