Journal hebdomadaire de la Paroisse Saint Bernard d’Olt N°17

Semaine du 23 juillet au 31 juillet 2016

PRIER
prierSeigneur, apprends- nous à prier.
Qu’est-ce que prier ?
« Je le regarde, il me regarde »
Entrer en relation avec notre Dieu.
Lui dire : Père Jésus, Esprit St…
Parler converser avec lui.

Souvent nous prions en notre faveur
Et nous sommes étonnés
Le seigneur semble ne pas entendre
Et si nous priions en voulant lui dire
Notre amour, peut être qu’il nous dirait le sien !

La prière doit être un partage d’amour.
Si nous nous aimions les uns les autres
Entre frères et avec le seigneur !
Un monde d’amour naitrait !

Celui de l’éternité !

Le petit pâtre

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean le Baptiste, lui aussi, l’a appris à ses disciples. » Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : ‘Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation. » Jésus leur dit encore : « Imaginez que l’un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit pour lui demander :
‘Mon ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir.’  Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond : ‘Ne viens pas m’importuner ! La porte est déjà fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner quelque chose’. Eh bien ! je vous le dis : même s’il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut. Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ;à qui frappe, on ouvrira. Quel père parmi vous, quand son fils lui demande un poisson,
lui donnera un serpent au lieu du poisson ? Ou lui donnera un scorpion
quand il demande un œuf ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »

UN DIMANCHE AUTREMENT

DIMANCHE 31 JUILLET

La paroisse Saint Bernard d’Olt,

traversée par le chemin  de Saint-Jacques-de-Compostelle

(Aubrac – Saint-Chély-d’Aubrac – Saint-Côme-d’Olt – Espalion – Estaing) fête

SAINT JACQUES

à ESPALION

11 H 00  MESSE   Saint Jacques à l’église, animée par un groupe de chanteurs   de la région parisienne.

puis à SAINT PIERRE DE BESSUEJOULS  (chapelle)

12 H 30      Apéritif   (proposé par la paroisse)
Piquenique tiré du sac
15 H 30     PRIÈRE  de louange animée par un groupe de chanteurs de larégion parisienne.
Venez nombreux et invitez largement vos amis à vivre ce temps fort de rassemblement au cœur de l’été !