Journal hebdomadaire de la paroisse Saint Bernard d’Olt n° 21

repas de nocesSEMAINE DU 20 AOÛT au 28 AOÛT 2016

Avez-vous remarqué !

A la fin de l’été, quand il fait lourd et que l’orage menace,
Les petites bêtes qui volent piquent «désordonnément»
C’est très désagréable.
Les aiguilles ont parfois forme de langues délayées
Et la salive devient venin.
L’évangile de ce dimanche nous dit
De revêtir l’habit de noce pour être admis
Au repas nuptial.
Quel est la forme de nos langues ?
Si elles prenaient forme de bêches,
L’habit serait revêtu
Et tout serait prêt pour le repas des noces.

Le petit pâtre

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là, tandis qu’il faisait route vers Jérusalem, Jésus traversait villes et villages en enseignant. Quelqu’un lui demanda : « Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? »  Jésus leur dit : « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas. Lorsque le maître de maison se sera levé pour fermer la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : ‘Seigneur, ouvre-nous’, il vous répondra : ‘Je ne sais pas d’où vous êtes.’     Alors vous vous mettrez à dire : ‘Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.’ Il vous répondra : ‘Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice. Là, il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous-mêmes, vous serez jetés dehors. Alors on viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu. Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »

Informations

Concert : LES VIOLONS DE BRY, Mardi 23 Août à 21 h 00, Eglise St Jean Baptiste d’Espalion

les violons de bry

Pèlerinage diocésain du 26 au 29  août

Un dimanche autrement : le 02 octobre à Ceignac

Dans le cadre de l’année sainte de la miséricorde il à été décidé avec l’équipe d’animation pastorale de la paroisse st Bernard d’Olt : un dimanche autrement qui se vivrait à ceignac le 02 octobre. Un transport en commun sera organisé.
Retenez donc ce jour où nous passerons ensemble la porte de la Miséricorde et gagnerons l’indulgence jubilaire.
De plus amples renseignements vous serons donnés dans quelques jours.