Le KT à Lassouts

Un groupe d’enfants du relais paroissial de Lassouts se retrouve pour le catéchisme deux fois par mois, encadrés par les catéchistes Eliette,  Pierrette et les mamans à tour de rôle,.
Cette année, ils travaillent à partir du livret  « Dieu appelle ». Il leur était demandé, dans un premier temps,  de faire appel à un baptisé qui témoigne de l’amour de Dieu. Cela pouva20161220_150806it être un diacre, un aumônier,  une catéchiste, …Ce mardi 20 décembre, ils ont eu la joie d’accueillir le Père Aurélien. Un temps fort pour les enfants qui ont pu lui poser de nombreuses questions: « Pourquoi avez-vous voulu être  Prêtre ?, « Est ce que vous aimeriez avoir des enfants?, « n’avez-vous jamais regretté votre engagement? »…..
Chaque enfant avait préparé à la maison un petit livret sur lequel le Père Aurélien a pu écrire  un petit mot qu’ils garderont en souvenir du KT.

cate-noel-2016-002

Cet échange s’est terminé par un goûter et une visite à l’Église pour s’y  recueillir  et déposer des bougies de l’Avent autour de la crèche.

De cette rencontre  les enfants ont retenus que le Père Aurélien était un Prêtre heureux, avec beaucoup d’engagements!  et pour terminer  » vous êtes tous, ma famille, tous, mes enfants… »