Congrégation de la Sainte-Famille : journée de détente pour les religieuses du Chapitre Général.

Soixante religieuses venues d’Espagne, Ecosse, Irlande, Inde, Philippines, Côte d’Ivoire, Bolivie, Brésil, Liban et France sont réunies depuis une semaine à Villefranche pour leur Chapitre Général. Ce jeudi 10 août elles se sont accordées une journée de détente. Accompagnées par Henri et Marie-Lou Recoules et Blanche et Jean Pierre Poma, elles ont découvert le site du trou de Bozoul puis se sont dirigées vers le couvent de Malet où, accueillies par Sœur Anne-Marie, elles ont participé à  la célébration de la messe suivie du repas.

En route ensuite pour l’Aubrac, halte à l’église Notre Dame des pauvres à Aubrac puis aux églises romanes de Nasbinals et de Saint Urcize et montée à la statue de la vierge de la cité cantalienne. Le retour s’est fait par le clapas de Thubiès sur la commune de Lassouts chère à la Congrégation. Si les discussions et les chants fusaient en anglais, portugais, espagnols ou français toutes se comprenaient et partageaient la même joie d’être ensemble