Nouvelles du mois de Juillet

Fête de la saint JacquesSt Jacques 2015

Comme chaque année la fête de la Saint Jacques a été un moment important pour le village. Un grand nombre d’animations : feu d’artifice,  bals, repas, musique, course au trésor, tiercé de brouettes, jeux anciens, vide-grenier, diaporama sur le château de Roquelaure ont permis aux Lassoutois et Lassoutoises de tout âge de passer un bon moment.  Au milieu des festivités, nombreuses étaient les personnes qui se sont retrouvées pour assister à la messe du Saint Patron de Lassouts. Cette messe, célébrée par Michel Carrière, était rehaussée par les chants interprétés par Katia et Bernard accompagnés par Fred Bonnet.

Bravo aux jeunes du foyer rural de Lassouts et à leurs amis venus leur prêter main forte, qui ont donné toute leur énergie pour que cette fête reste inoubliable.

Mariage

A Lassouts, le 18 Juillet a eu lieu le maridavidclemenceage  de Clémence Sannié et de David Bernié. A la mairie  Clémence et David exprimaient leur consentement devant Elodie Gardes maire de Lassouts et toute la famille et amis, puis à l’église une belle cérémonie religieuse était célébrée par Michel Carrière.

Tous nos vœux de bonheur au jeune couple installé dans notre commune.

Journée des Lassoutois

IMG_3727IMG_37391

Un groupe de marcheurs courageux a répondu à l’invitation du foyer rural et du club patrimoine de Lassouts afin de découvrir le parcours concocté pour cette journée. A partir de Lassouts le circuit montait à Campech par la Caumette puis redescendait vers Saint Saby par les Azémars et retour à Lassouts par la route. Les marcheurs ont pu profiter des vues panoramiques IMG_3730superbes vers Roquelaure et Espalion, Rodez, les Palanges, la vallée du Lot et l’Aubrac. Une pause « fouace » à Campech, un pique-nique sur un terrain ombragé mis à disposition par monsieur et madame Thubières, une présentation de la belle croix des Azémars –à la jonction des terres de la Dômerie d’Aubrac, du Chapitre cathédral de Rodez et du seigneur des Sainte Eulalie, la «Croix des trois Evêques » de Lassouts en somme !- agrémentèrent cette belle journée.

« Mariage plus vieux mariage heureux »

Le 11 juilletPierre B (20) à l’église du Cambon a eu lieu le mariage de Brigitte Julien et de Christian Garnier. « Mariage plus vieux mariage heureux » c’est ainsi que Michel Tassier a accueilli les mariés Pour l’occasion ses amis de Lassouts étaient là pour partager ce moment de bonheur .

Tous nos vœux à Christian et à Brigitte fidèle à nos rencontres du dimanche à l’église de Lassouts.